Si vous aimez les belles histoires d’amitié improbables,
si les gens un peu cabossés par la vie vous parlent,
si vous aimez les vies discrètes où le bonheur tient à peu de choses,
ce roman est une pépite.
Des personnages atypiques et abimés par leurs drôles de vies. Des blessures qu’ils savent surmontés ensemble. On les aime pour tout cela, on se sent « petit » ou « comme eux ». Qui a une vie qui le comble parfaitement ?
Une écriture un peu poétique, remplie de douceur et d’amour. Ces drôles de locutions, qui touchent en plein cœur, qui donnent ensuite envie de les adapter à notre quotidien. J’ai été charmée, j’ai refermé ce beau livre non sans une pointe d’espoir, de respect et de pensées positives. Je ne le classerais pas dans les "fell-good", la plume de l'auteure est au-delà.
J’espère que vous aurez envie de le découvrir pour apprendre ces nouveaux mots qui vous offrirons peut-être des petits bonheurs.
4ème de couverture :
Quand le maire demande à Alice, tout juste diplômée en lettres, de mettre ses compétences au service des « laissés-pour-compte » de la ville, elle est perplexe. D'autant plus qu'il lui octroie une pièce délabrée au fond d'une ancienne fabrique de confiserie.
C'est là qu'elle rencontrera une joyeuse bande de personnages hauts en couleur, aussi attachants que cabossés par la vie. Parmi eux, Moïse et son optimisme contagieux ; Roméo, touchant par ses maladresses ; Ginette, alias Marylin, avec sa soif d’amour et sa franchise désarmante et Camille, la poétesse de la clé à molette. Parviendront-ils, ensemble, à inventer un chemin de petits bonheurs et à transformer leur vie ?