meurtres frites a la creme tome 1
Tome 1 de ce "Cosy Mistery", genre de romans policiers qui m'interpellent fréquemment.
Les titres y sont également souvent pour quelque chose dans mon attirance vers ces lectures. Ce côté totalement aberrant s’harmonisant parfaitement avec les visuels de couverture.

Comme la plupart du temps, un crime sans violence, souvent au fin fond de contrés et de petites bourgades typiques, où les habitants sont atypiques, pour notre plus grand plaisir. Des cancans et des commérages, des histoires de famille vieilles de l’arrière-arrière-arrière-grand-mère, un savant mélange d’anciens profondément attachés à leurs idées et des jeunes dynamiques fervent de nouvelles technologies ! Et c’est juste un régal de lecture.

Le déroulé de l’enquête en devient ainsi amateurs, même si le police veille au-dessus de ce petit monde en effervescence.

Cette fois, c’est une restauratrice qui découvre le cadavre d’une pauvre mamie et qui sera sollicitée par la police pour son aide précieuse en qualité « d’espionne » du pays.
Dommage que tout aille trop rapidement, que la fin soit si brève. D’autres tomes sont à suivre, j’imagine que l’auteure aura raffiné ses histoires.

Je lui donne un 8/10.

4ème de couverture : Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde...
Charlotte Latourette, revenue au pays, tient depuis trois ans La Pompadour, un petit restaurant coquet au bord de la faillite. Un soir d'hiver, elle découvre un cadavre sur un banc de la plage. Elle n'en croit pas ses yeux. Serait-elle témoin d'un crime ?
Mort naturelle ou homicide ? Le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, est sommé de mener l'enquête en dix jours sans aucune piste. Devant l'absence d'indices et de preuves, il se tourne vers Charlotte, l'amateur.
Va-t-elle être à la hauteur de ce nouveau défi ? Épaulée par sa grand-mère chérie, va-t-elle résoudre le mystère de ce crime odieux et sauver son restaurant ?


Vous aimez également ce genre de lecture ? En voilà beaucoup d'autres ;)